Le 28 septembre, échec au roi

1 comentario

28sDe tout le cadre institutionnel de l’actuel régime, la monarchie est l’élément avec le moins de légitimité: dû à son origine, puisque Juan Carlos a été nommé par Franco comme son successeur à titre de roi, et aussi pace-qu’il n’a jamais eu aucun type de referendum populaire.

La tête de la monarchie, le roi, a été tout un exposant des caractéristiques les plus infâmes du système au cours de ces décennies: participation aux derniers fusillades de la dictature, implication au coup d’Etat militaire du 23-F, contribution dans diverses affaires de corruption, usage privé permanent de son status de Chef d’État…

Dans un moment économique et politique si délicat comme celui-ci, c’est spécialement douloureux de voir à chaque jour l’ostentation, gaspillage et le blindage juridique de la part de la famille royale, en face du regard étonné de ses « sujets » et la complicité du système.

Pour faire un pas en avant dans un procès d’autonomisation du Peuple (seule façon au même temps de pouvoir avancer dans un vrai procès Destituant – Constituant), c’est nécessaire obtenir l’abolition de la monarchie.

C’est pour tout ça que depuis « Coordinadora 25S » on appel à toute la société à une grande mobilisation pour le samedi 28 septembre, sous la devise #JaquealRey. (échec au roi)

Un pensamiento en “Le 28 septembre, échec au roi

  1. De acuerdo con toda la argumentación de la nota. DEBERIAMOS EXIGIR UN REFERENDO MONARQUÍA- REPÚBLICA y reivindicar la VERDAD, JUSTICIA Y REPARACIÓN de quienes se opusieron al franquismo y sufrieron por ello la represion, la tortura, la muerte.¡Justicia efectiva para ellos, para ellas¡’

Deja un comentario

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s