La nuit de la dignité et de l´indignation

2 comentarios

La Coordinadora25S a rendu public son soutien et sa participation active à la grève générale du 14 Novembre. Pour cette journée de mobilisation et de lutte ouvrière, la Coordinadora conjugue ces efforts à ceux des travailleurs, des diverses organisations et mouvements sociaux afin de paralyser le pays dans une grève générale, sociale, de production et de consommation.

Le 15 Novembre a 09h00, une nouvelle session au Congrès des députés aura lieu, pendant laquelle seront votées les prévisions budgétaires de la dette et de la honte, avant d´être transmises au Sénat. A l´heure actuelle, nous ne savons pas encore si ils seront approuvés durant cette session du 15 ou si dans un nouvel acte d´d’indignité politique et de déconsidération du peuple, les budgets auront été adoptés sournoisement et peureusement le 14 Novembre, sans tenir compte du rejet social d’un gouvernement et d’un système politique soumis aux pouvoirs financiers internationaux; un rejet auquel s´unissent la mobilisation des citoyens Portugais, Grecs et Italiens, lors de cette journée historique de grève internationale contre le paiement des dettes européennes illégitimes

À ce titre, et en accord avec notre volonté inconditionnelle de lutter contre ces budgets de la honte, nous seront mobilisés toute la nuit du 14 au 15 Novembre. Au long de cette soirée, nous réaffirmerons notre indignation contre cette nouvelle arnaque orchestrée au détriment des citoyens, et revendiquerons le droit de tous à une constitution citoyenne pour une vraie démocratie. Cette nuit sera aussi le moyen de réaffirmer notre soutien à d’autres luttes, tel que celle des expulsés de Plaza del Celenque ou encore celle des employés enfermés dans les hôpitaux pour la défense des droits de santé publique.

La nuit sera longue et froide, elle aura été précédée d’une journée intense, mais ces difficultés n´impacteront pas notre détermination et nos convictions. Nous n´avons pas peur.
Notre permanence autour du Congrès jusqu’au début de la session de vote, après un jour de grève générale, est un pari pour une mobilisation durabl, sans exclure dans le futur une grève générale de 48h, voir même indéfini.
Ce sera la nuit de la désobéissance morale, nous n´accepterons plus les alliances et actions antidémocratiques, ni les menaces proférées contre l´exercice des droits civils et immuables de réunion et de manifestation

Nous convoquons les ouvrières et ouvriers, les chômeuses et chômeurs, les expulsés, notre jeunesse sans futur, les retraités, nous convoquons en définitif à tous les citoyens, car nous sommes tous menacés par cette politique d´austérité qui nous prive, toujours plus, de nos droits et acquis sociaux.

Cette fois ci, nous ne nous irons pas. Nous attendrons, pacifiquement mais avec résolution, l´arrivée de ceux qui détiennent la souveraineté de la nation, ceux qui la dévaluent et la trahissent en votant ou en agissant comme des figurants d’une institution devenue pathétique et vide de tout contenu politique et a chaque fois plus éloigné du peuple, a qui en théorie, ils représentent.

Dans l’hypothèse où les budget seraient votés l`après midi du 14 Novembre ou dans la matinée du 15, nous exigerons expressément aux députés, qu´ils rejettent ces prévisions budgétaires antisociales et génératrices d´oppression et de misère.
Nous exigerons, une nouvelle fois, au gouvernement, qu´il démissionne pour haute trahison au peuple.

Ils devront nous écouter à la force de la raison sociale que nous donne l’élan d´une grève générale, élevée à la puissance maximale lors d’une longue nuit de résistance solidaire, non violente mais ferme contre les plans sociaux, contre les prévisions du budget de la dette, pour l´ouverture d´un processus de constitution citoyenne qui sauvera la démocratie.

Rendez-vous à partir de 19h30 Plaza del Neptuno, symbole de conscience politique et de lutte citoyenne.
Mobilisons-nous, et partageons une nuit d´union, de résistance et d´espoir.

Deutsch English Français Español

2 pensamientos en “La nuit de la dignité et de l´indignation

  1. A reblogué ceci sur El camino madrileno and commented:
    Add your thoughts here… (optional)

  2. Pingback: La noche de la dignidad y de la indignación ciudadana | Coordinadora #25s

Deja un comentario

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s